Les Quêtes sont proposées par l'un des Maîtres de Jeu, et sont ouvertes à tous les utilisateurs.
Elles sont basées sur les mêmes principes que les Jeux de Rôle, et la différence est la simplification des Feuilles de personnage. Elles mêlent les Explorations et les Combats.
L'inscription se fera sur le Forum de la quête, il suffira de déposer votre Pseudo, ainsi que le nom de votre personnage.
Une Quête commence par le Post du Maître de Jeu, expliquant le pourquoi et le comment, suivi de l'ordre de jeu, par exemple:
Les nuages s'amoncellent sur Tempenny Tower, la venue du Duc Lovillac s'annonce mal, vous êtes chargés de l'escorter jusqu'au bureau du directeur. Vous commencerez à Greyditch, où vous serez logés et nourris. Bonne chance.
Ordre de Jeu:
Joueur N°1
Joueur N°2
Joueur N°3
Maître de Jeu
Donc, chacun leur tour, les joueurs devront poster leur point de vue, leurs actions et leurs dialogues. Chaque script se doit d'avoir une notation différente :
-La description de l'environnement entre parenthèses. ( Cette description comprend tout aussi bien la description des personnages physiques et morales, vue par le joueur en question. Temps utilisé: Présent)
-Les actions entre tirets. ( Les actions seront à la 3ème personne.)
-Et les dialogues entre guillemets. ( Vous avez la possibilité de faire parler les autres personnages, sans être excéssif.)
Nous demandons des posts complets, soit 10 lignes minimum.
Par exemple:
( Le soleil se leve doucement, remplissant la plaine d'une lueur orange, je m'étire et scrute le camps. Mes camarades se lèvent avec difficulté et John vient me rejoindre, d'un pas lourd et mal assuré.)
Moi: "Bien dormi?"
John: "Bof, ça aurait pu mieux se présenter."
Moi: "Forcément, après la bataille d'hier..."
John: "En parlant de ça, je crois que tu aurais pu nous aider au lieu de draguer la fille du tavernier."
Moi: "Eh, je n'avais pas vu que les goules sauvages nous attaquaient! D'ailleurs, tu as encore du sang sur le visage."
John: "Sans doute, par contre, toi, c'est pas du sang que t'as sur la joue, p'ti chanceux va.
Moi: "Pff, jaloux!"
-Se rend vers la source et se nettoie le visage-
( La journée commence bien... Le campement se vide progressivement, je prépare mes affaires, et rejoins les autres pour le début de la marche.)
Le MJ ( Maître de Jeu), quand vient son tour, fait la Conclusion Principal du tour précédent. Seul celui-ci a le droit de faire des changement spatio-temporel. Cette conclusion dépend des évènements qui se sont déroulés durant le tour. ( Combat, crime, dialogue avec personnage hors-quête.)
Par exemple:
Joueur N°1: +100 Capsules, +50 XP, +10 Karma, Objet X
Joueur N°2: +100 XP, -50 Karma, Objet Y
Joueur N°3: Objet Z
Le groupe continue son périple jusqu'à une tour imposante, Tempenny Tower. La chaleur écrase les aventuriers et certains hésitent à abandonner. Ils arrivent devant la porte gardée par 3 gardes en armure d'acier.
Les combats durant les quêtes, se déroulent exactement de la même manière que les Combats d'arènes, ce pourquoi, nous vous conseillons de faire quelques Combats d'arène pour éviter de ralentir le jeu. Un combat est dû à la rencontre d'un monstre ou d'un ennemi, dans l'un des posts d'un joueur.
Par exemple:
...
...
- Prend le sac à côté de lui-
Moi: "Y'a rien dedans."
( Soudain, deux monstres sortent du trou que la grenade avait fait, c'était deux RadsScorpions!)
COMBAT?
Suite à quoi, le MJ décidera si oui ou non, le combat aura lieu. Si oui, il annoncera le début du combat et l'ordre de jeu. Prenons l'exemple du dessus, le joueur ayant remarqué les monstres est accompagné par un autre joueur.
Par exemple:
DEBUT DU COMBAT
Ordre de jeu:
RadScorpion N°1
Joueur N°2
Joueur N°1
Radscorpion N°2
Joueur N°3
MJ
Les combats se déroulent donc, et à chaque fin de tour, le MJ, annoncera la conclusion.
Par exemple:
RadScorpion N°1: -20 PV
Joueur N°3: -50 PV
...
...
La fin du combat sera annoncé par le MJ, quand les monstres auront été décimé. Ainsi que la Conclusion Générale, reprenant toutes les conclusions des tours du combat. Elle comprend donc les pertes de PV, et selon le ou les monstres combattu(s), les gains d'Xp et d'Objets.
Par exemple:
FIN DU COMBAT
Joueur N°1: -70 PV, +200 XP, Objet X
...
...
La Quête se déroule jusqu'à l'accomplissement du but. Et enfin, le MJ annoncera la Conclusion Finale, qui reprend toutes les Conclusions Principales.
Toutes les conclusions influenceront sur votre feuille de personnage. C'est le MJ qui la change. ( Pour le moment.)
Bon jeu à tous.
Si vous avez besoin d'aide pour la compréhension de cette règle, n'hésitez pas à m'en faire part.